il est important de garder des souvenirs à la hauteur de vos émotions. 

Confiance. 

Oui, pour moi, la confiance est essentielle, je vous le répéterai peut être souvent, mais c’est tellement important pour moi que je ne peux faire autrement. C’est un des plus beaux jour de votre vie et il se doit être parfait. 
Je vais passer la journée à vos côtés, nous allons partagé des moments dingues ensemble, des moments de stress peut être, mais aussi des moments intimes, et d’émotions. 
Nous devons être en position de confiance mutuelle, c’est la base ! <3

(Rien de mieux qu’une séance engagement et d’un café ensemble pour discuter et apprendre à se connaître un exemple ici : https://maximederey.fr/gwenaelle-axel-ceret/ )

Les émotions, encore et toujours.

Une vie sans émotion ? Non merci ! 
Emotion : État affectif intense, caractérisé par des troubles divers (larmes, accélération du pouls, etc.).
Nous réagissons tous de manières différentes aux émotions. Ce sont ces réactions que j’aime tant photographier, elles vous appartiennent, elles vous rendent uniques et je crois que lorsque nous avons le souhait de revivre un moment de notre vie en particulier, c’est surtout à travers les émotions ressentis que nous avons envie de le revivre.
 

Cette journée, pas comme les autres.

Mon premier souhait, c’est que votre mariage vous ressemble, qu’il soit complètement à votre image.

Mon second souhait, c’est que vous n’ayez que de merveilleux souvenirs de ce moment. Je suis à vos côtés toute la journée, et je fais tout pour que celle-ci se passe dans les meilleurs conditions possibles.

Mon troisième et dernier souhait, c’est que vous restiez vous même, dans vos postures, comme dans vos émotions. C’est pour cela que je n’interviens pas, je peux vous guider à certains moments, mais je ne vous impose rien. Il est vraiment important pour moi que les choses se passent naturellement, c’est grâce à cette façon de faire que j’obtiens des photos qui vous rendrons heureux encore plusieurs années après.

Tous les mariages, tous les mariés sont différents, mais ma façon de créer vos souvenirs reste la même. Je vous conseille de visionner quatre mariages en diaporama, ainsi vous découvrirez un peu plus ma façon de voir cette journée si spéciale <3

Les questions que vous vous posez

Je vais tenter de répondre à toutes les questions que vous vous pouvez concernant ma prestation le jour J.

Généralement, je suis présent dés les préparatifs (à partir du maquillage), j’aime être présent depuis le début de la journée, pour plusieurs raisons. Premièrement, ça me permet de rencontrer vos proches, de prendre un café avec vous, et d’arriver dans une ambiance décontracter (Le feeling !) 
Deuxièmement, il y a déjà des moments à ne pas louper ! Ce moment partager avec vos ami(es), ou votre famille, ce moment ou votre maman va ajuster votre robe. Ce moment ou votre papa va ajuster votre noeuds papillon. Mais aussi des moments de rire et de joies ! 

Concernant les photos de couples, le moment varie en fonction de la lumière, celui-ci changent forcément selon la date de votre mariage.
Ce moment est important, car c’est le seul ou vous allez pouvoir profiter l’un de l’autre et respirer après le tourbillon de bonheur que procure les cérémonies. Nul besoin de s’absenter trop longtemps, il faut compter environ 15/20 minutes avant que vous ne retourniez profiter de tous vos invités.

Les photos de groupes, ce n’est pas la partie que je préfère, les mariés non plus .. Mais, si nous nous organisons bien, celui ci peut vite devenir sympa. C’est pour cette raison, que je vous conseille de faire une liste d’environ 10 groupes maximum (Comptez 2/3 minutes par groupes). De cette façon les choses sont plus fluides, et ça nous permet de faire de photos plus créatives et/ou plus fun.

Si vous avez plus de questions, n’hésitez pas à m’en faire part, je répondrai avec grand plaisir. 


Comment se souvenir ? 

Lors de notre rencontre je vous présentai l’albums que j’ai choisi pour y inscrire vos souvenirs

C’est un album à plat, relié à la main, de qualité professionnelle. 

Voici quelques photos de ce petit trésor.

Mais encore ? 

Je vous promet que vous repartirez avec des souvenirs pour lesquels j’aurai mis tout mon coeur, ces souvenirs que vous transmettrez de génération en génération. Ceux qui feront partie du patrimoine de votre famille.
Grâce à ces photos, vous pourrez vous souvenir de l’anxiété du moment, de votre joie, mais aussi celle de vos proches, et de toutes les émotions ressenties durant cette magnifique journée. 

Si vous êtes arrivés ici, c’est que l’on va sûrement se rencontrer prochainement. C’est à ce moment là que vous découvrirez la valeur de ces souvenirs. Mais au delà de ça, je crois que le plus important c’est la rencontre et le feeling ! (ahah) 

A très vite, belle journée, ou soirée à vous. Maxime.