Elodie + Jérémy

Séance photo en bord de plage

Pour chaque séance je me met beaucoup de pression afin de vous rendre le meilleur, des images toujours plus jolies et pleines d’émotions. Je dois vous avouer que cette fois ci, la pression est montée d’un cran et pour cause, Elodie et Jérémy sont tous les deux photographes ! Pour la petite histoire, c’est lors de mon premier Workshop photo en Octobre 2016 que j’ai rencontré Jérémy car il en était l’organisateur. 

Nous avons passé une bonne partie de l’après midi ensemble. Venant d’Aix en Provence, ils ne connaissaient pas du tout le département. J’en ai alors profité pour leur faire visiter les classiques. Nous avons visités Collioure et ses ruelles, nous en avons profité pour boire un coup en bord de mer. Puis nous sommes allés profiter de la magnifique baie de Paulilles. C’est sur cette plage qu’ils m’ont appris qu’ils attendaient un heureux évènement, et que c’était tout récent ! 

Ils auront alors des souvenirs incroyables, et ils pourront partager les photos avec ce petit garçon qui était encore bien au chaud à ce moment là <3 

Nous avions envie de vivre ce moment à deux, rien que pour nous
De prendre du temps pour nous, et de se créer des souvenirs.

Après qu’ils aient reçu les photos, je leur ai demandé comment ils avaient vécu tous ces moments avec moi, puis leurs sentiments lorsqu’ils ont reçu les photos. Alors voici leurs réponses, et les photos de ce moment magique. 

Passer de l’autre côté de l’objectif

Jérémy : je n’avais pas de peurs mais je me demandais quand même si j’allais être à l’aise et vivre un bon moment
Elodie : j’avais vraiment envie de profiter pleinement de ce moment en tête à tête. Je me demandais si on arriverait à se sentir suffisamment à l’aise de l’autre côté de l’objectif pour « lâcher prise» et se reconnecter l’un à l’autre. Pour moi cette séance photo c’était vraiment ça : nous offrir une parenthèse différente des moments que l’on passe habituellement à deux. Se reconnecter l’un à l’autre et vivre le moment présent tout en se créant de beaux souvenirs !

Les émotions 

Lors de la séance nous avons ressentis beaucoup d’émotions en même temps. Un sentiment de plénitude. Nous nous sentions légers, sereins, amoureux.
Nous avons eu le sentiment de passer un vrai moment pour nous. Cette balade, ces paysages étaient très agréables à découvrir. Nous avons apprécié ta présence qui était à une juste distance : tu étais là avec nous et en même temps nous avions parfois l’impression d’être que tous les deux. C’était chouette !

On s’est aussi rendue compte que la séance nous avait vraiment permis de nous reconnecter l’un à l’autre, chose que l’on ne vit pas assez au quotidien! C’était l’occasion et cela nous a fait beaucoup de bien de ne penser à rien d’autre qu’à nous, de vivre le moment présent.

La place des photos

Aujourd’hui, les photos sont à plusieurs endroits dans la maison. On en a accroché une sur notre frigo ! Le coffret est resté un long moment sur notre table basse ! C’était chouette de l’ouvrir de temps en temps. Aujourd’hui il est dans le bureau et nous avons prévu de nous faire un album souvenir ! Sur nos fonds d’écran du téléphone et de l’ordinateur

La découverte

Lorsque nous avons reçu les photos nous avons ressentis beaucoup de joie de voir le résultat qui rappelait le moment que l’on avait vécu.
La fierté de se dire que l’on avait créé ces souvenirs qui vont nous suivre pour toujours.
Avec l’arrivée prochaine de notre bébé, cela prend encore une autre dimension. Il pourra découvrir des souvenirs de nous avant son arrivée, et au tout début de la grossesse. C’est le début de son histoire que l’on va pouvoir lui montrer !
L’émotion aussi de se replonger dans ces moments et de se souvenir des émotions qui nous ont accompagnées sur l’instant : l’amour, la plénitude. Se rappeler de ces paysages, avoir l’impression d’entendre les vagues … C’est un peu comme une boîte magique que nous avons maintenant en notre possession! Une boite qui nous permet de nous replonger dans ce beau moment à chaque fois qu’on l’ouvre !

4 notes + Add comment
  • Caro

    on 23 novembre 2018  20 h 16 min

    Ces photos sont vraiment très belles ! Bravo Maxime ! Je sens beaucoup de douceur, de tendresse, d'amour... Superbe !!!

    • admin3556

      on 25 novembre 2018  18 h 09 min

      Merci beaucoup Caro ! C'est génial que tu ressentes tout ça en regardant ces photos, c'est un immense compliment.

  • Olivier

    on 24 novembre 2018  9 h 56 min

    Merci Maxime pour ce partage !
    J'ai prise énormément de plaisir à lire et découvrir cette séance. Qu'il est bon de voir leurs sourires, leurs amours... leurs bonheurs ! 💖

  • admin3556

    on 25 novembre 2018  18 h 10 min

    Hello Olivier ! Avec grand plaisir ! Ca me rend vraiment heureux que tu aies pris du plaisir à regarder cette séance ! C'est clair que ça fait plaisir de voir autant de bonheur <3

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.