Séance famille pour l’arrivée de Rose !

Pourquoi j’ai tant aimé cette séance famille ? 

En partant de chez moi pour arriver chez Laura & Alex, je ne pouvais pas imaginer à quel point cette séance photo allez me rendre heureux. 
C’était la première fois pour moi que je partais pour photographier une famille dans leur cocon. 
Laura et Alex, souhaitaient faire une séance pour l’arrivée récente de Rose. Bien évidemment en compagnie de son frère Eden qui en est totalement fan.

Créer son patrimoine

 J’aime l’idée de construire un patrimoine photographique. Laura et Alex ont été les premiers à me faire confiance pour mes débuts de séance famille en extérieur. Ils étaient aussi les premiers à me faire confiance pour leur mariage, et encore une fois les premiers à me faire confiance pour cette séance en intérieur. 
J’ai photographié Eden quand il avait 2 ans, puis il avait bien grandi lors du mariage de ses parents. Désormais c’est un grand frère et c’est au tour de Rose sa petite soeur de créer son patrimoine photographique. 
Mal heureusement notre mémoire n’est pas parfaite, alors grâce à ces photos, Eden et Rose pourrons facilement se rappeler de tout cet amour qui les enveloppait.

Prendre le temps.

Au départ, c’est délicat de s’introduire dans la vie d’une famille. Personne n’a l’habitude d’accueillir quelqu’un qui débarque avec un gros sac noir et deux gros appareils photos. J’appréhendais un peu ce moment ou j’allais forcément bousculer toutes les habitudes de ce joli cocon. Alors avant de commencer, nous avons bu un café, discuter de l’arrivé de Rose, se remémorer cette belle journée de mariage que nous avions vécu ensemble etc .. 
Nous avons pris le temps, et nous nous sommes adaptés aux rythmes de chacun.

Au revoir la zone de confort

A force de réaliser mes séances photos en extérieur, j’avais forcément atteint une zone de confort, des automatismes etc .. Le fait de travailler cette fois ci en intérieur m’a permis de sortir de cette zone de confort. C’est de cette façon qu’on ouvre les possibilités et la créativité.
Il y a beaucoup de choses qu’on ne contrôle pas, comme la lumière, le mobilier ou même les couleurs aux murs. Alors j’ai fait avec, et j’ai pris beaucoup de plaisir ! 

Leurs mots.

Laura & Alex ont reçu les photos de ce jolie moment, voici le message qu’ils m’ont transmis. 
 » Un grand merci à toi Maxime, pour ce magnifique cadeau. Tu nous auras offert des souvenirs à jamais gravés. Derrière ton appareil photo, tu as mis tout ton coeur et tout l’amour de ton métier afin de nous offrir ces magnifiques photos. 
Merci pour tout, encore un plaisir de t’avoir eu avec nous. Ton désir est une réalité je sais qu’on se reverra prochainement on t’embrasse tous les quatre. Laura, Alex, Eden & Rose.  » 
Ce message est aussi la réponse à une petite carte que je glisse dans la boite à souvenir ou j’ai inscris le message suivant.  » Mon désir, c’est de créer plus que des photographies qui prouvent que vous avez existé. Mon désir, c’est de prouver que vous avez vécu une belle histoire et que vous vous êtes aimés follement. » 

Si vous aussi vous êtes prêt à me faire confiance pour créer des images fortes de votre famille. Si vous voulez garder comme un trésor ces moments si tendre et remplis d’amour. Alors venez en discuter avec moi <3.
Cliquez ici pour me contacter

1 notes + Add comment
  • Sidonie Vidal

    on 20 décembre 2018  16 h 15 min

    Cette séance est adorable! Pleine de douceur! Et puis c'est un plaisir de te lire! Continue!!!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.