Une demande en mariage – J & J

Photographe Mariage Perpignan demande en mariage elopement couple famille

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le magnifique moment que j’ai vécu au mois de Novembre. Une demande en mariage surprise !! Ce fût un moment incroyable ! Pour l’occasion, j’ai donné la parole à Justine & Jérémy en leur posant quelques questions.
J’espère que ce format d’article vous plait ? N’hésitez pas à partager vos impressions en commentaires ici ou sur mes réseaux sociaux <3

Quelles raisons vous ont amené à réaliser une séance de couple?

Tout d’abord car nous avions été très agréablement surpris et content du résultat de notre première séance de couple réalisée sous l’objectif de Maxime au mois de Février 2018. Mais aussi parce que Jérémy voulait réaliser des photos de nous, pour chaque saison. Ayant déjà fait les photos d’hiver sous la neige nous voulions cette fois ci, un décor avec des belles couleurs d’automne au milieu de la forêt.

Jérémy, comment as tu préparé cette surprise?

Quelques semaines avant le shooting, Maxime m’avait présenté le lieu et j’en suis vraiment tombé amoureux. C’est à ce moment là que l’idée de la demande en mariage a germée dans mon esprit. Un lieu vraiment sauvage et coloré qui nous ressemblait vraiment. Pour ma part je voulais à la base effectuer ma demande à la fin du quatrième shooting avec Maxime. Celui qui marquerait la fin des 4 saisons mais j’ai senti que le moment et surtout le lieu étaient parfaits pour la demande en mariage que j’imaginais. J’ai alors mis au courant Maxime de mon projet qui fût tout de suite sous le charme. Dès mon annonce je recevais régulièrement des message de Maxime qui ne pouvait masquer son impatience pour cette séance qui fut à la fois particulière pour nous comme pour lui je crois.

Justine, comment as tu vécu cette demande en mariage ?

Au départ je ne me doutais de rien du tout, alors quand Monsieur s’est approché de moi après la cachoterie qu’il préparait avec Maxime soit disant pour une pose particulière. Je l’ai vu se rapprocher de moi et j’ai vu dans son regard que quelque chose de particulier allait se passer et qu’il avait quelque chose à me dire. Mais à ce moment là je ne réalisais pas qu’il allait se mettre à genoux pour me demander ma main. J’ai mis un certain temps à réaliser et je croyais même à un scénario pour le shooting. Mais là, j’ai senti l’émotion me submerger et m’envahir et je n’ai pas pu retenir mes larmes. Puis j’en ai oublié que l’on était pris en photo par Maxime. Je profitais pleinement de mon fiancé et du moment qui nous appartenait.

Jérémy : quand à moi j’ai ressenti beaucoup de stress au début car je ne savais pas quand serait le moment idéal pour faire ma demande et ni si j’utiliserai les bons mots et la bonne émotion pour faire de ce moment particulier un moment magique. Au moment de me mettre à genoux j’ai ressenti beaucoup d’émotions me submerger pour lui faire ma demande et comme par magie j’en ai oublié la présence de Maxime qui a su se faire discret et rendre l’instant magique.
Enfin, ce que j’ai ressenti après ma demande c’était un sentiment de plénitude ou je profitais de chaque chose qui m’entourait. Le décor extraordinaire de cette vallée de pins, la légère brise sur nos corps et surtout je profitais pleinement de l’émotion partagée avec Justine.

Quelles émotions avez vous ressenti lors de la séance?

Justine : tout d’abord de l’excitation d’être au milieu d’un tel décor. Ensuite quand Jérémy s’est mis à genou pour me faire sa demande je n’ai pas réalisé ce qu’il se passait. Je me demandais si c’était vraiment réel. Je n’arrivais pas à réaliser que ce lieu extraordinaire allait devenir cet endroit. Celui dont je me souviendrais à jamais grâce à cette demande.

Qu’avez vous ressentis en découvrant les photos de cette séance ?

Beaucoup d’émotions, nous avons ressenti surtout un regard bienveillant vis à vis de ce moment d’intimité. Nous n’imaginions pas un tel résultat et surtout la retranscription de nos émotions au travers de l’objectif de Maxime. Le résultat nous a encore bluffé alors que nous étions déjà hyper que lors de notre première séance. Nous ne nous lassons pas de voir et revoir l’intensité des couleurs et de cette lumière de couché de soleil sur nos regards embués.

Vous voulez voir d’autres séances couples, je vous invite à vous rendre sur mon blog ! Cliquez ici

1 notes + Add comment
  • Amélie Letournel

    on 22 janvier 2019  6 h 06 min

    Les couleurs sont magnifiques ! Waouh !! Quelle belle séance !!!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.